Association Lycée Victor Duruy
Il était professeur , il tenait à afficher ses devises écrites au tableau du 1° au 3° trimestre MOC, MOC 2, MOC 3, c'est-à-dire ?..Qui se souvient?
Et quand vous vouliez esquiver son cours de math, vous vous souvenez qu'il suffisait le lancer sur sa dernière randonnée en montagne?
Il est connu pour ses excursions le jeudi après-midi autour de Bagnères grâce aux cahiers « Etude du milieu », réalisés par des groupes d'élèves.
Vu son sens pratique, il installa dans les années 60 une dauphine et une moto dans un cave, (les conditions de sécurité étaient moins contraignantes qu'aujourd'hui!!!)et prit en charge l'enseignement des travaux pratiques en 4eme et 3 eme , et..qui est il celui qui nous a enseigné comment remettre en route un moteur recalcitrant, changer les charbons d'un alternateur..dans ce cadre si sympathique de la cave , sous le bureau du surveillant général?
Puis de l'entretien mécanique il est passé à la conduite..Une aronde rose bonbon sucé...(qu'il voyait verte parce qu'il était daltonien)..et dans la cour de l'internat, nombre d'entre nous à cette époque ont fait leur premier pas au volant grâce à lui ..)
Vous avez trouvé? cliquez sur contact et envoyez votre réponse par mail..